Tout savoir sur les clôtures
L’installation d’une clôture a pour but premier de délimiter un terrain. Mais elle permet également d’assurer votre sécurité, d’être à l’abri des regards extérieurs et de garder à l’abri vos enfants ou encore vos animaux domestiques. Toutefois, lors de l’installation de votre clôture, il est important de respecter certains points tels que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) si votre commune en possède un. Mais également ses voisins : il est primordial d’informer ses voisins de la mise en place d’une clôture.
Clôture : les réglementations en vigueur
Dans un premier temps, avant de poser votre clôture, il faut que vous ayez clairement déterminé les limites de votre terrain, afin de ne pas empiéter sur le terrain voisin. Pour cela, il peut être judicieux de faire appel à un géomètre si les bornes ne permettent pas d’identifier les limites de la parcelle.
Il est également nécessaire de consulter le PLU de votre commune, car ce dernier peut imposer un type de clôture en particulier et peut ainsi vous restreindre sur le type de matériau, le coloris, la forme et la hauteur voulues.
Clôture : les différents types
Bien choisir sa clôture n’est pas si facile, car il en existe de nombreux types. C’est un choix sécuritaire mais également esthétique. Pour bien choisir votre clôture, vous devez prendre en compte les critères suivants :
Le prix de la clôture ;
- Sa matière ;
- Son design ;
- Sa résistance ;
- Son installation.
Parmi les différents types de clôture, vous pouvez trouver :
- Les clôtures métalliques : résistantes et esthétiques ;
- Les clôtures en béton : esthétiques et résistantes mais onéreuse et difficile à poser ;
- Les clôtures en bois : esthétique avec un côté naturel et écologique mais fragile demande beaucoup d’entretien ;
- Les clôtures en PVC : bon rapport qualité/prix et demande peu d’entretien ;
- Les clôtures en grillage : bas de gamme, prix avantageux.
ESPACS CLÔTURES se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant l’installation de votre future clôture.