Quelle est la différence entre un portail et un portillon ?

Il existe de nombreux types de portails et de portillons. Mais la question à se poser est quelles sont les différences entre ces deux ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions.


Le portail, qu’est-ce que c’est ?


L’une des principales caractéristiques du portail est sa largeur contrairement au portillon qui a une largeur plus petite. De plus, le portail a pour but de laisser le passage aux véhicules. Cependant, celui-ci ne doit pas empiéter sur la rue qui appartient quant-à-elle au domaine public. Il est donc important d’installer un portail sur une propriété privée.

Si vous manquez de place, optez pour un portail coulissant plutôt que pour un portail battant qui a lui deux vantaux qui s’ouvrent dans la propriété.

De plus, suivant la matière utilisée, votre portail pourra être plus ou moins solide et robuste en cas de chocs.


Le portillon, qu’est-ce que c’est ?


Le portillon quant-à lui détient une ouverture classique à un seul vantail et a pour principal but de laisser passer les piétons. De plus, le portillon est beaucoup moins large que le portail et a une largeur de 1 ou 2 mètres.

Par ailleurs, le portillon peut être installé à l’intérieur du terrain afin d’éviter les intrusions comme par exemple pour clôturer un potager.


Portail et portillon, sont-ils complémentaires ?


En effet, si vous hésitez entre les deux, sachez qu’il existe des portails dans lesquels sont intégrés des portillons. C’est l’idéal si vous souhaitez de la praticité et cela vous évitera d’ouvrir tout le temps le portail.


Espacs Clôtures


Faites appel à de véritables professionnels pour l’installation de votre portail ! Espacs Clôtures vous propose une expertise de qualité depuis plus de 25 ans. C’est un acteur majeur dans le domaine de la pose et de l'installation de clôtures, de portails et de fermetures.

Alors qu’attendez-vous pour faire confiance à Espacs Clôtures ?



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !