Quels équipements pour sécuriser un terrain de sport ?

Toutes les structures sportives doivent respecter des règles de sécurité. Cela concerne autant les simples terrains de sport que les complexes sportifs. Afin de sécuriser au maximum les terrains de sport à moindre frais, il existe plusieurs sortes d’équipements. ESPACS CLÔTURES, vous passe en revue les dispositifs que vous pouvez mettre en place en tant que particulier ou collectivité.


Quelle clôture installer ?


Afin de délimiter votre terrain de sport, quelle que soit l’activité pratiquée, il est fortement recommandé d’opter pour l'installation d’un pare-ballon. C’est une solution économique qui a l’avantage d’avoir deux fonctions distinctes :

  • Il a pour but d’empêcher les ballons de sortir du terrain de sport, c’est pour cela que sa hauteur est comprise entre 2 et 10 mètres ;
  • Il permet d’empêcher toute intrusion indésirable sur le terrain.

La clôture idéale pour protéger un terrain de sport serait d’allier barreaudage classique avec des treillis soudés à la base avec des filets faisant office de pare-ballons en haut, accompagné d’un portail ou d’un portillon pour permettre l’accès sur le terrain de sport en toute sécurité.

Chez ESPACS CLÔTURES, vous pouvez déjà retrouver plusieurs types de grillages disponibles avec ou sans main-courante, en le personnalisant avec des portillons pivotants ou encore avec des passages coulissants.


Renforcer la sécurité avec la vidéosurveillance


Durant ces dernières années, la vidéosurveillance est devenue un système incontournable en matière de sécurité. Elles ont l’avantage d’être polyvalente et utiles à tous les niveaux.

En fonction des besoins des collectivités, il est possible d’installer des caméras dédiées à différentes tâches pour sécuriser le terrain. Par exemple, vous pourrez :

  • Installer une ou plusieurs caméras pour identifier toutes les plaques d’immatriculation des voitures garées sur le parking du terrain de sport ;
  • Ou encore installer des caméras pour identifier des visages différents à une distance importante.

Au niveau légal, vous devrez signaler votre réseau de vidéosurveillances à la préfecture, tout en installant un panneau dans l’enceinte du terrain de sport qui indique que l’espace est sous vidéosurveillance.


Pour délimiter et sécuriser votre terrain de sport, faites appel à ESPACS CLÔTURES du Groupe ESPACS !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !